La Toussaint

Publié le par Cristina Hetriuc

    La Toussaint est une fête catholique, célébrée le 1er novembre, au cours de laquelle sont honorés l'ensemble des saints reconnus par l'Église catholique romaine.
    L'année passée, la XIIe B a feté la Toussaint. Ils nous ont présenté les origines de cette fete, les différences entre celle- ci et le Halloween.
    Travail de recherche recompensé par des gateaux et du jus.

Publié dans francoinfofan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est la première fois lorsque j'ai entendu parler de cette journée .. Je pense que c'est une excellente idée de célébrer cette journée importante pour le catolics. Je ne suis pas impliqué dans mais je tiens à féliciter ces classes, qui a organisé cette célébration.
Répondre
T
C'est une très belle fête! Mais je ne sais pas à grand chose, j'espère que je peux en savoir plus ...
Répondre
C
Je pense que les eleves dans  classe XII B sont tres intelligent et  il faudra faire cette action dans notre ecole.<br />
Répondre
M
Le classe XII B avaient une bonne idée quand ils célèbrent cette fête. Je tiens à féliciter XII B pour leur idée intéressante!
Répondre
I
Vous a fait sait cela dans plusieurs pays européens, comme la France, la Toussaint étant un jour férié, c'est ce jour-là que les gens ont pris l'habitude d'aller se recueillir dans les cimetières, et entretenir les tombes des défunts (évènement particulièrement bien représenté dans le tableau "La Toussaint" du peintre Émile Friant) ?
Répondre